À propos

Bonjour et bienvenue !

Je m’appelle Anne Rittié Burkhard et je suis orthophoniste, diplômée de la Faculté de Médecine de Nancy en juillet 2000. Je suis également maman de trois formidables jeunes filles de 15, 14 et 11 ans et l’épouse d’un mari qui accepte ma passion pour ce métier super !

J’ai toujours été captivée par le fonctionnement du cerveau et c’est naturellement que je travaille avec des patients présentant des troubles neurologiques et neurodégénératifs. La physiologie de la déglutition notamment me passionne ! 

Comme beaucoup d’orthophonistes, j’ai approfondi ma formation initiale : j’ai suivi de nombreuses formations continues dont la formation LSVT© en 2003, obtenu un DU de neuropsychologie clinique à la Faculté Pierre et Marie Curie de Paris en 2009, j’ai validé ma formation Ostéovox© en 2013 et je suis certifiée MBSImp depuis 2020. Je vais régulièrement assister à des congrès scientifiques.

Je passe beaucoup de temps à lire des articles notamment dans les revues Rééducation orthophonique, Glossa, Revue de Neuropsychologie mais également Dysphagia et Movement Disorders sans compter les livres que je peux trouver sur la thématique de la neurologie. Je suis également des cours en ligne sur des sites américains notamment.

Je suis membre de la Société de Neuropsychologie de Langue Française, de la Movement Disorders Society, de la Société Française de Déglutition et Dysphagie, de  l’European Society for Swallowing Disorders et de la Dysphagia Research Society.

Depuis 2015, j’ai la chance de partager mes connaissances et mes expériences avec mes collègues orthophonistes de France et logopèdes de Belgique à travers des formations que j’organise ou non.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close